Accueil Léna

Les groupes terroristes en Afrique représentent-ils un danger pour l’Europe?

Les Nations unies considèrent désormais l’Afrique comme la « région du monde la plus impactée par le terrorisme ». Une situation due à l’avancée de l’Etat islamique et d’Al-Qaïda sur place. Dans trois régions en particulier, la situation s’aggrave de manière dramatique.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Il est rare que les politiciens du Kremlin commentent les actions menées par les forces mercenaires russes. Non seulement parce que cette activité est illégale en Russie. Mais surtout parce qu’elle permet la défense d’intérêts de politique étrangère via des canaux informels, également en Afrique. Une situation qui rend les révélations du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui a annoncé que la junte militaire malienne s’était tournée vers « une société militaire privée russe », d’autant plus remarquables. Il serait question d’accords commerciaux avec « des individus apportant une aide militaire étrangère ». Il s’agit ici du Groupe Wagner – ni les Russes ni les généraux maliens ne l’ont démenti.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 16 octobre 2021, 12:12

    La question n'est pas de savoir si "le terrorisme en Afrique représente un danger pour nous" ... Mais s'il est acceptable d'abandonner tout un morceau de notre planète à des terroristes et dangereux illuminés !!

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs