Restos, hôpitaux, cinémas, mariages... le guide du Covid Safe Ticket à Bruxelles
Le parlement bruxellois a adopté l’extension du pass sanitaire. L’entrée en vigueur de l’usage du Covid Safe Ticket étendu à Bruxelles entre en vigueur ce vendredi 15 octobre.


L’extension du Covid Safe Ticket entre en vigueur ce vendredi 15 octobre. « Le Soir » vous a concocté un mode d’emploi sur le fonctionnement du CST, tel que livré par les cabinets Vervoort et Maron, auteurs du texte.
Où peut-on le trouver ?
Il faut soit un certificat attestant d’une vaccination complète depuis au moins quatorze jours, soit un test PCR négatif effectué dans les 48 heures, soit un test antigénique réalisé dans les 24 heures par une personne légalement habilitée, par exemple un(e) pharmacien(ne), soit un certificat de rétablissement datant de maximum 180 jours. Pour l’instant, on parle de vaccination complète après deux doses (une pour le Johnson & Johnson). Le CST peut être téléchargé dans l’application Covidsafe.be ou être réclamé en version papier au call center (02/214.19.19).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est une blague ce CST dans sa mise en oeuvre. Je suis guéri du Covid , preuves scientifiques à l'appui. Refusé par Sciensano pour motifs administratifs. résultat : totalement immunisé, peu contagieux, je suis discriminé. Plus de sport, plus de resto, plus de voyages. On veut ainsi dans les faits me forcer à me faire vacciner en PLUS de ma guérison. La Loi indique pourtant clairement que les guéris peuvent disposer du Pass. Et bien non, visiblement pas toujours...
<Refusé par Sciensano>? : <Les certificats de vaccination contre le COVID-19 sont exclusivement délivrés par les autorités sanitaires wallonnes(link is external), flamandes(link is external), bruxelloises(link is external), et germanophones(link is external) et pas par Sciensano.> ( https://www.sciensano.be/fr/certificats-de-test-et-de-retablissement-covid-19/questions-frequemment-posees#quels-sont-les-certificats-d-livr-s-par-sciensano-).