Accueil Léna

Pourquoi n’y a-t-il qu’une femme dans le classement des 100 meilleurs joueurs d’échecs?

Pour la première fois de son histoire, la fédération internationale des échecs a trouvé un sponsor pour financer le championnat féminin. Une entreprise dont le fonds de commerce est l’augmentation mammaire…

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Respect et soutien à toutes les femmes indépendantes et sûres d’elles, qui décident seules, sans se laisser objectifier, étiqueter, jauger ni déprécier. » Ce sont les valeurs mises en avant par l’entreprise Establishment Labs, qui vient de devenir le principal sponsor du championnat de jeu d’échecs féminin.

Ce contrat est une révolution, car les échecs féminins souffrent depuis longtemps d’un manque de moyens. Les sponsors préfèrent la catégorie « open », dominée par les hommes. La fédération internationale des échecs (Fidé) précise que ce financement couvrira la totalité de l’année 2022, qui a été déclarée année du jeu d’échecs féminin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par bo 19, samedi 16 octobre 2021, 12:35

    donc si je résume bien .... elle n'ont pas de sponsors ce n'est pas bien et quand elles en ont un ce n'est pas bien car pas celui qu'elles veulent :) comme les actrices en fait

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs