Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France 2022: Julian Alaphilippe annonce «une première semaine palpitante»

La première semaine du Tour 2022 s’annonce palpitante, a estimé le champion du monde français Julian Alaphilippe, après avoir découvert jeudi à Paris la carte de la prochaine édition de la Grande Boucle.

Temps de lecture: 2 min

«  Il y a différents terrains d’expression, un contre-la-montre, des étapes de bordures, les pavés, des arrivées pour les puncheurs, c’est sûr qu’il y aura du mouvement », a déclaré le pensionnaire de l’équipe belge Deceuninck-Quick Step.

« J’ai hâte de faire les recos (reconnaissances) et voir ce qu’on va pouvoir préparer pour ce Tour. La première impression donne envie », a ajouté celui qui a remporté six étapes du Tour depuis 2018 et porté le maillot jaune à dix-huit reprises.

Alaphilippe, qui n’a jamais couru Paris-Roubaix, a noté la présence de 19 kilomètres de pavés avant l’arrivée de la 5e étape à Arenberg le 6 juillet. « Ça va pimenter le Tour », a souri le champion du monde, très à l’aise sur les pavés du Tour des Flandres l’année passée.

Souvent à l’attaque dans le Tour 2021 mais parfois à contre-temps après sa victoire d’étape initiale, il a assuré qu’il tiendrait compte de cette expérience, après une première année passée avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde.

« Je me fixerai des objectifs, je vais les cibler et m’y tenir, que ça marche ou pas, ce n’est pas grave », a-t-il annoncé. « Je pense avoir déjà assez montré le maillot, je continuerai d’ailleurs de le faire ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir