L’intelligence artificielle omniprésente
Que ce soit au niveau du son ou de l’image, l’intelligence artificielle permet d’améliorer fortement l’expérience de la visioconférence.

C’est une constante : les systèmes de vidéoconférence deviennent de plus en plus « intelligents » et à l’écoute de leur environnement. En matière de son par exemple, des acteurs comme Microsoft ou Cisco ont intégré dans leur plateforme des algorithmes d’intelligence artificielle qui effacent les bruits de fond. Un téléphone sonne, quelqu’un passe l’aspirateur, le petit dernier pleure dans le couloir… ? rien ne s’entend. Dans la salle de réunion, le système Webex de Cisco peut aussi focaliser la caméra sur le visage de celui qui parle et ne capter que la voix de celui-ci. Toutes les autres conversations parasites sont gommées. « C’est mieux que d’être sur place », sourit Arnaud Caigniet, product manager Webex.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire