Accueil Économie

L’intelligence artificielle omniprésente

Que ce soit au niveau du son ou de l’image, l’intelligence artificielle permet d’améliorer fortement l’expérience de la visioconférence.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

C’est une constante : les systèmes de vidéoconférence deviennent de plus en plus « intelligents » et à l’écoute de leur environnement. En matière de son par exemple, des acteurs comme Microsoft ou Cisco ont intégré dans leur plateforme des algorithmes d’intelligence artificielle qui effacent les bruits de fond. Un téléphone sonne, quelqu’un passe l’aspirateur, le petit dernier pleure dans le couloir… ? rien ne s’entend. Dans la salle de réunion, le système Webex de Cisco peut aussi focaliser la caméra sur le visage de celui qui parle et ne capter que la voix de celui-ci. Toutes les autres conversations parasites sont gommées. « C’est mieux que d’être sur place », sourit Arnaud Caigniet, product manager Webex.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs