Accueil Société

Le pass sanitaire à la belge, tout sauf une évidence

Le Covid Safe Ticket devient obligatoire dans la culture, le sport et les restos dès ce vendredi à Bruxelles et à partir du 1er novembre en Wallonie. Le résultat de six mois d’intenses luttes idéologiques et politiques.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

T’as pas oublié ton CST ? »

Après le masque en 2020, le nouvel accessoire indispensable pour sortir durant cet automne-hiver sera le Covid Safe Ticket. Un pass sanitaire qui ne dit pas son nom mais qui conditionne l’entrée aux restaurants, fitness, discothèques et autres lieux culturels, à partir de ce vendredi 15 octobre partout à Bruxelles. En Wallonie, ce sera pour le 1er novembre.

Dans le film de science-fiction que nous vivons depuis bientôt deux ans, on pourrait parler de la « revanche » d’un simple « ticket » inventé au printemps qui ne devait à l’origine servir que lors de quelques grands événements à la fin des vacances. La mort du CST était même programmée pour le 30 septembre. Sauf que là, il devient plus incontournable que jamais.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 15 octobre 2021, 16:16

    Quel cinéma pour ce CST ! Que les mécontents ne s'en prennent qu'à eux même et se font vacciner, c'est bon pour eux et surtout pour les autres dont ils n'ont rien à cirer ! En France, ce contrôle dans les restaurants prend moins de 30 secondes.

  • Posté par curto calogero, vendredi 15 octobre 2021, 15:48

    Le pass, s'impose, par une volonté de Politiciens débile, qui veulent impouser le vaccin, alors que beaucoup de traitement à existe, ils préfère les vaccins beaucoup moins cher, que les traitement, leurs objectifs n'est pas la santé des citoyens, mais de maintenir leurs budget en positif. Et tout ça au détriment de la qualité de vie des citoyens, qui devraient être leurs priorités, ils faut mettent tout ses politiques dehors.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 17 octobre 2021, 19:07

    "C'est trop injuste" ... dirait Calimero !

  • Posté par Staquet Jean-Marie, vendredi 15 octobre 2021, 13:26

    Théorie du complot: le pass n’existe pas. Seuls des dictateurs comme Biktor Orban utilisent ces méthodes. Ah non… zut. C’est le contraire. Je vous l’avais dit: regardez toujours ce que fait « Viktator ». Ils vont condamner fermement… et dans moins de 6 mois ils vont faire comme lui mais en beaucoup plus rigoureux et pérenne.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, vendredi 15 octobre 2021, 9:03

    Société progressiste 2019: il faut lutter contre toutes les discriminations ! . Société progressiste 2021: il faut discriminer les citoyens selon leur status sérologique !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs