Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Jet d’objets, incitation à la haine...: des panneaux ludiques pour sensibiliser les supporters dans le stade du Pays de Charleroi

L’objectif de cette action est de permettre aux supporters de visualiser les règles de façon simple et ludique.

Temps de lecture: 1 min

Dans le cadre du projet de sensibilisation intitulé «Ne tombez pas dans le panneau», la cellule Fancoaching du Sporting de Charleroi a installé des panneaux reprenant les règles de base du règlement d’ordre intérieur valable dans le stade, dévoilés jeudi après-midi lors d’une conférence de presse. Trois facettes composent ces panneaux: la règle officielle, sa traduction en wallon ainsi qu’un pictogramme.

L’objectif de cette action est, selon la cellule Fancoaching, de permettre aux supporters de visualiser les règles de façon simple et ludique alors que beaucoup d’entre eux méconnaissent une partie de ces dispositions et ont encore trop souvent des comportements problématiques: incitation à la haine, jet d’objets sur le terrain, vente illégale de tickets, feux de Bengale... Des supporters se sont impliqués dans la conception des panneaux.

Pour contrer ce genre de comportements, la cellule Fancoaching a reçu un financement du fonds Jo Vanhecke de la fondation Roi Baudouin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Analyse Les Zèbres bien inspirés sur les prêts avec option

En levant l’option de Bayo pour un gros million et demi d’euros, Charleroi réussit encore un joli coup, à la fois sportif et financier. Bien que les prêts avec option d’achat ne soient pas la norme au Mambourg, il y a eu des réussites marquantes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb