Accueil Société

Les images de la marche contre les violences sexuelles à Ixelles (photos et vidéos)

Les marcheurs souhaitent apporter leur soutien aux victimes des agressions sexuelles. « On en a marre que les étudiantes ne puissent pas sortir le soir sans prendre le risque de se faire agresser ou violer » a expliqué une manifestante.

Temps de lecture: 2 min

Des personnes se sont rassemblées à Ixelles pour apporter leur soutien aux victimes d’agressions sexuelles. Un serveur de deux bars du cimetière d’Ixelles est visé. Selon plusieurs témoignages, il compte 17 plaintes à son actif, et abuserait de clientes depuis 6 ans.

« Pourquoi a-t-il fallu attendre tout ce temps ? Que les médias s’emparent de l’affaire ? Ce soir, on va être entendues. » Les organisatrices de « Violences sexuelles : il est temps de nous croire » se sont exprimées.

La manifestation est encadrée par la police.

Rappel des faits

C’est un vrai déferlement de témoignages de femmes racontant les agressions sexuelles et les viols liés à deux bars du Cimetière d’Ixelles qui afflue depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Au travers de récits relayés par plusieurs comptes, dont principalement celui du collectif « Féminisme Libertaire Bruxelles », les victimes expliquent avoir été droguées pendant leurs sorties : « J’ai été retrouvée inconsciente et « débraillée » , « Je ne savais plus marcher », « Je me suis retrouvée sans force », « Je n’ai que des flashs de la soirée. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 15 octobre 2021, 0:39

    Les hommes sont toujours présumés coupables.

  • Posté par M. G., vendredi 15 octobre 2021, 7:26

    Parce que vous pensez que ce sont surtout des femmes qui violent les jeunes femmes ?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs