Les images de la marche contre les violences sexuelles à Ixelles (photos et vidéos)
Les marcheurs souhaitent apporter leur soutien aux victimes des agressions sexuelles. « On en a marre que les étudiantes ne puissent pas sortir le soir sans prendre le risque de se faire agresser ou violer » a expliqué une manifestante.











Des personnes se sont rassemblées à Ixelles pour apporter leur soutien aux victimes d’agressions sexuelles. Un serveur de deux bars du cimetière d’Ixelles est visé. Selon plusieurs témoignages, il compte 17 plaintes à son actif, et abuserait de clientes depuis 6 ans.
« Pourquoi a-t-il fallu attendre tout ce temps ? Que les médias s’emparent de l’affaire ? Ce soir, on va être entendues. » Les organisatrices de « Violences sexuelles : il est temps de nous croire » se sont exprimées.
La manifestation est encadrée par la police.
Rappel des faits
C’est un vrai déferlement de témoignages de femmes racontant les agressions sexuelles et les viols liés à deux bars du Cimetière d’Ixelles qui afflue depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Au travers de récits relayés par plusieurs comptes, dont principalement celui du collectif « Féminisme Libertaire Bruxelles », les victimes expliquent avoir été droguées pendant leurs sorties : « J’ai été retrouvée inconsciente et « débraillée » , « Je ne savais plus marcher », « Je me suis retrouvée sans force », « Je n’ai que des flashs de la soirée. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les hommes sont toujours présumés coupables.
Parce que vous pensez que ce sont surtout des femmes qui violent les jeunes femmes ?