Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Un Tour de France 2022 sans temps mort

Le Tour de France a dévoilé ses délices, ce jeudi dans un grand barnum au Palais des Congrès de Paris. Une 109e édition dessinée pour ceux qui aiment bousculer les certitudes, particulièrement en première semaine. Alaphilippe, Van der Poel et Van Aert se frottent les mitaines. Tadej Pogacar aussi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Julian Alaphlippe, moustache à la D’Atragnan et costard, taillé à la serpe, de circonstance, résume avec un certain brio la prochaine Grande Boucle. « De la montagne, des bordures, des pavés qui vont pimenter le Tour, des étapes pour puncheurs. Il y a plusieurs terrains d’expression. Tant mieux, il y aura du mouvement », lance-t-il dans un frémissement de bonheur anticipatif. Bonheur qui doit certainement agiter jusqu’au drapeau danois trônant au cœur de Copenhague, capitale à la fameuse Petite Sirène, accueillant pour la première fois de son histoire un grand départ du Tour de France. « La première impression ? Tout ça donne envie », sourit le double champion du monde. L’épreuve, en tout cas, concentrera plusieurs temps forts, de la nouveauté et quelques grands classiques.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coets Jean-jacques, jeudi 14 octobre 2021, 23:31

    Si vous voulez étaler votre culture, scenarii, en latin ne prend pas d'accent car ils n'existaient pas ... en latin ! La règle est le pluriel français : des scénarios. Point barre ! Mais bon, d'ici "jusqu'à la France", il y a encore du chemin ?!

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs