Coronavirus: les contaminations s’envolent, les admissions à l’hôpital stagnent
Le nombre de cas remonte… surtout chez les plus âgés et dans certaines provinces du nord du pays. Côté hospitalisations, pour l’instant, pas le moindre frémissement. On est loin des vagues vécues en Europe de l’Est.


Revoilà du rouge – et du rouge vif – dans les publications de l’Institut Sciensano, en charge de délivrer quotidiennement l’évolution des chiffres belges du covid. Le nombre de nouveaux cas détectés est en pleine remontada. Ce jeudi, Sciensano recensait 2.114 nouvelles contaminations par jour (+11,5 % sur une semaine). Un chiffre qui reflète une moyenne calculée entre le 4 et le 10 octobre. Or les premières données – provisoires – du lundi 11 octobre sont disponibles, et font déjà état de 3.872 cas détectés sur 24 heures. On n’avait plus vu ça depuis plus de cinq mois (le 3 mai). Que se passe-t-il ? Le Soir a tenté d’y voir clair.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Excellente analyse circonstanciée. Sur le plan journalistique "on" est aussi loin de l'approche du début de la pandémie.
Comment les chiffres de contamination peuvent doubler, en une seule journée, toutes choses restants égal, ont à organiser des soirées libertine, pour que cela augmente ainsi, ils y a sûrement eux beaucoup de contact physiques.
Doublé le 14 octobre 2020, effectivement.
Une analyse un peu plus factuelle, moins orientée, que celles auxquelles nous avait habitué la Une du soir. Merci.