Accueil La Une

Ixelles: les images de la marche contre les violences sexuelles (photos et vidéos)

1.300 manifestants ont marché ce soir à Ixelles, selon les chiffres de la police. La marche a été organisée en soutien aux victimes des agressions sexuelles.

Temps de lecture: 2 min

Les marcheurs ont souhaité apporter leur soutien aux victimes des agressions sexuelles. « On en a marre que les étudiantes ne puissent pas sortir le soir sans prendre le risque de se faire agresser ou violer » a expliqué une manifestante. Selon Fanny Declercq, notre journaliste sur place : « la police a encadré la marche, qui s’est déroulée sans heurts ».

Un serveur de deux bars du cimetière d’Ixelles est visé. Selon plusieurs témoignages, il compte 17 plaintes à son actif, et abuserait de clientes depuis 6 ans. « Pourquoi a-t-il fallu attendre tout ce temps ? Que les médias s’emparent de l’affaire ? Ce soir, on va être entendues. » Les organisatrices de « Violences sexuelles : il est temps de nous croire » se sont exprimées au début de la marche.

Une grande foule rassemblée

Clothilde, une des organisatrices : « Il faut changer quelque chose, après 17 plaintes rien ne se passe ! On est là en soutien aux victimes aussi. On veut être protégés ».

violeurs
Fanny Declercq, Le Soir.

La marche s’est poursuivie jusqu’à la Place Flagey, un autre lieu de la fête bruxelloise. Certains bars ont également été cités par plusieurs témoignages sur les réseaux cette semaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en La Une

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs