Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La Grande Boucle, qui a dévoilé ses charmes divers et variés ce jeudi à Paris, va retrouver la Belgique. Au programme une incursion d’un peu plus de soixante bornes, lors de la sixième étape, après un départ de Binche pour pousser vers Longwy, où un certain Peter Sagan s’était imposé en ayant pourtant déchaussé il y a quatre ans. La dernière fois que le Tour de France avait proposé ses joies et couleurs en Belgique, c’était déjà à Binche, à l’occasion là aussi d’un départ. En 2019. L’attente n’aura donc duré qu’une respiration pour la cité du Carnaval, qui va retrouver le peloton le 7 juillet prochain. Un coup de force, forcément, tant les candidatures s’amoncellent sur le bureau de Christian Prudhomme, l’homme fort de l’épreuve. Une nouvelle consécration, aussi, pour la ville hennuyère qui s’impose grand plateau sur la carte du cyclisme ces dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Analyse Un Tour de France 2022 sans temps mort

Le Tour de France a dévoilé ses délices, ce jeudi dans un grand barnum au Palais des Congrès de Paris. Une 109e édition dessinée pour ceux qui aiment bousculer les certitudes, particulièrement en première semaine. Alaphilippe, Van der Poel et Van Aert se frottent les mitaines. Tadej Pogacar aussi.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs