Accueil Culture Musiques

«Santé», le nouveau single surprise de Stromae

Avec ce titre dédié aux petites mains, travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention, on retrouve le style imparable de Stromae.

Temps de lecture: 1 min

C’est le premier single de son futur album tant attendu: Stromae, retiré du circuit musical depuis 2015, revient avec le morceau «Santé», lâché vendredi matin sur les plateformes musicales.

L’artiste aux 3 millions d’albums vendus s’appuie sur une trame mêlant cumbia sud-américaine et électro pour faire briller un texte où il se fait poète des humbles, à qui il porte un toast. «Chauffeur de camion, hôtesse de l’air/ Boulanger ou marin pêcheur/Un verre aux champions des pires horaires», chante-t-il, juste accompagné pour l’heure d’un visuel où il arbore une coiffure avec un double chignon.On y retrouve aussi son amour des jeux de mots comme «Céline... bataire, toi tu te prends des vestes aux vestiaires».

Le Bruxellois de 36 ans prépare le terrain à un futur disque, dont la date de sortie n’a toujours pas été dévoilée.

Le clip de cette chanson dédiée aux travailleurs de l’ombre doit sortir ce vendredi à 18h00.

Son retour sur scène est attendu pour 2022 avec déjà deux haltes importantes en Belgique, le 19 juin à Werchter Boutique et le 10 juillet aux Ardentes à Liège.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par M. G., vendredi 15 octobre 2021, 11:04

    Comment voulez-vous rester humain face à un pur produit marketing dont les textes frôlent la niaiserie, le personnage étant une caricature de la société actuelle ? Rien que le titre "santé", résume bien ce qu'il cherche : juste s'en mettre bien les poches grâce aux pignoufs qui tombent dans le panneau ... Une supercherie de plus dans la médiocrité de la société actuelle : panem et circenses ...

  • Posté par M. G., vendredi 15 octobre 2021, 7:24

    Comme tout ce qu'il a fait jusqu'à présent : de la m***e en boite .....

  • Posté par Collet Pierre, vendredi 15 octobre 2021, 9:26

    Si vous n'aimez pas Stromae, c'est votre droit... mais même avec des astérisques, votre opinion est sans nuance et n'apporte rien. Alors, on pense... avant de poster un avis... merci d'essayer de maintenir un niveau humain dans les commentaires...

  • Posté par Valcke Matthieu, vendredi 15 octobre 2021, 8:11

    Tdc

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs