Deux jeunes infirmières nous racontent leurs premiers mois de boulot
Claire et Adeline étaient encore étudiantes il y a moins de deux ans. Aujourd’hui infirmières diplômées et salariées, elles nous racontent, sous prénoms d’emprunt pour des raisons de confidentialité, leurs premiers mois dans la pratique des soins infirmiers.


J’ai donné ma démission il y a quelques jours à peine », entame paradoxalement Claire, qui a commencé à travailler en hôpital dès la fin de ses études. « Mais ce n’est certainement pas par déception ou par rejet de mon boulot. J’ai tout simplement trouvé dans l’intervalle un job situé quasiment en face de chez moi… »
Il ressort d’emblée de ces propos quelques enseignements dans lesquels nombre de jeunes diplômé.e.s issu.e.s d’un bachelier d’infirmier responsable de soins généraux (le nouveau nom du bachelier en soins infirmiers, désormais décliné en quatre ans) se reconnaîtront aisément : la certitude de trouver rapidement un emploi, la faculté d’en changer relativement aisément vu la pénurie de profils, mais aussi un véritable amour du métier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire