Accueil Monde États-Unis

L’ancien président américain Bill Clinton hospitalisé

Il est suivi de près pour une « infection », indique son porte-parole.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien président américain démocrate Bill Clinton, âgé de 75 ans, a été emmené à l’hôpital, a fait savoir un porte-parole vendredi. Il est hospitalisé dans un centre médical californien pour une «infection». Toutefois, il ne s’agit pas du Covid-19 a précisé le porte-parole.

L’état de santé de l’ancien dirigeant va dans la bonne direction et Bill Clinton exprime sa «gratitude» pour les soins qui lui sont prodigués par le personnel soignant. Le porte-parole a également publié un communiqué des médecins de M. Clinton, qui précisent que ce dernier a été hospitalisé «pour être suivi de près» et qu’il a reçu des antibiotiques par intraveineuse. «Il reste à l’hôpital pour un suivi constant», ont-ils ajouté.

USA-CLINTON_

Après deux jours de traitement, «il réagit bien aux antibiotiques. L’équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l’équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu’il rentrera bientôt chez lui», ont-ils poursuivi.

Bill Clinton a été président des Etats-Unis de 1993 à 2001.

Il a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu’il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Affaire Epstein: un 2e témoin confirme le rôle de Ghislaine Maxwell

A l’instar de la première victime qui a raconté la semaine dernière les abus sexuels de Jeffrey Epstein quand elle n’avait que 14 ans, ce témoin a confirmé le rôle que jouait l’accusée, jugée pour avoir recruté de 1994 à 2004 de jeunes filles mineures afin de les mettre à disposition du financier américain mort en prison en 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs