Accueil Économie Mobilité

Code de la route: testez vos connaissances en 10 questions

Le questionnaire est accessible pendant un mois.

Temps de lecture: 1 min

L’Agence wallonne de la sécurité routière (AWSR) a mis en ligne vendredi un questionnaire pour permettre au grand public de tester ses connaissances sur le code de la route. L’an dernier, quelque 130.000 participants avaient répondu à ce Quiz de la route.

Le questionnaire est accessible pendant un mois. La participation est gratuite. Il faut répondre à dix questions à choix multiples portant sur des sujets liés au code de la route, à la sécurité routière, et à la mobilité. «Les participants disposent d’un temps de réponse limité par question, ensuite le résultat est immédiat: la bonne réponse et l’explication de celle-ci s’affichent. L’erreur est donc aussi une source d’apprentissage», explique l’AWSR dans un communiqué.

Ceux qui auront rendu un bon bulletin (7/10 au moins) pourront s’inscrire à un concours et prétendre à l’un des 200 cadeaux en jeu. Les entreprises sont aussi invitées à participer, en équipe. La société pourra remporter un prix spécial tel qu’une formation à la sécurité routière, et les travailleurs joueront pour les cadeaux grand public.

https://quizdelaroute.be/

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, vendredi 15 octobre 2021, 12:32

    Je ne conseille pas au citoyen de faire ce "quiz de la route", en effet par les temps qui courent , celles et ceux qui répondront à ce questionnaire seront bien entendu "fiché" quelque part... On imagine un bulletin de 4/10...transmis au assurance ou à toutes autres autorités, policière ou non, susceptibles un jour de vous jouer un fameux "pied de cochon"...

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs