Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Jürgen Klopp critique le rachat de Newcastle: «Il y a clairement des préoccupations concernant les droits de l’homme»

L’entraîneur de Liverpool a pris position après le rachat de Newcastle par un fonds d’investissement saoudien.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur le rachat de Newcastle par un fonds saoudien présidé par le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, Jürgen Klopp n’a pas caché son mécontentement par rapport à ce rachat qui fait désormais des Magpies le club le plus riche au monde.

« Si nous ne parlons que de football, alors à long terme, bien sûr, nous devons dire qu’ils vont devenir une superpuissance. C’est le troisième club de foot que je connaisse qui appartient à un pays et qui appartient évidemment à la famille la plus riche de la planète », a déclaré le coach de Liverpool, en référence à Manchester City et au PSG.

« J’attendais une déclaration officielle de Richard Masters (directeur général de la Premier League) ou de quelqu’un d’autre. Car il y a clairement des préoccupations concernant les droits de l’homme. C’est clair. Pourtant, c’est la situation », a-t-il poursuivi avant de comparer Newcastle au projet de Super League.

« Qu’est-ce que cela signifie pour le football ? Il y a quelques mois, nous avons eu un énorme problème avec douze clubs qui ont essayé de construire une Super League, et à juste titre, cela ne s’est pas produit. Newcastle crée une « superteam » si vous voulez. Les fans de Newcastle vont adorer. C’est une autre superpuissance. Les possibilités qui s’ouvrent sont bien sûr immenses. C’est comme la Super League, mais juste pour un club. Newcastle sera certainement en mesure de jouer un rôle dominant dans le foot mondial au cours des 20 ou 30 prochaines années », a conclu Klopp.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir