Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Catalogne: Thierry Neuville en tête pour trois dixièmes de seconde

Le Belge devance de très peu Elfyn Evans, qu’il vient de dépasser.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ont frappé un grand coup dans la 5e spéciale du rallye de Catalogne (Granadella, 21,8 km) identique au 2e tronçon de ce matin.

Nos compatriotes ont signé le meilleur temps avec 7,9 sec d’avance sur Evans-Martin, leaders jusque-là. Une performance qui permet aux Belges de s’installer en tête pour 3 dixièmes. « La voiture réagit mieux et nous avons travaillé dans la bonne direction pour les réglages. Quand la route est poussiéreuse, on doit rouler de façon plus coulée et rester dans la trajectoire. J’ai pu tirer davantage de la voiture dans ces conditions et cela se remarque immédiatement dans les chronos. »

Elfyn Evans, de son côté, était ravi d’être toujours en course. « Je me suis payé une grosse frayeur, en effet », commentait le Gallois. « Je suis sorti des traces et la voiture a longuement dérapé dans les graviers. Par la suite, je me suis montré un peu plus prudent pour éviter le même genre de figure. »

Le classement après l’ES5 : 1. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) 52 : 48,4 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 0,3 sec ; 3. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 18, 1 ; 4. Sordo-Carrera (Hyundai i20) à 23,8 ; 5. Rovanpera-Halttunen (Toyota Yaris) à 34,6 ; 6. Fourmaux-Coria (Ford Fiesta) à 1 : 07,4

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir