Accueil Médias

La télécommande rejoue la guerre des boutons

La disparition programmée des pavés numériques sur les télécommandes au profit des boutons Netflix ou YouTube fait peur aux acteurs locaux. En Belgique, ils tentent d’avancer la main dans la main sur un chemin semé d’embûches.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 8 min

Il suffit qu’elle se soit glissée entre deux coussins du canapé pour faire monter l’énervement à l’heure où on était paré pour une soirée télé. L’indispensable télécommande, jamais là où elle devrait se trouver. Tandis que les téléviseurs s’affinent et s’allongent, toujours plus connectés, toujours plus interactifs, la télécommande est aussi l’objet de transformations, plus discrètes, qui affectent la manière de regarder la télévision, et surtout ce qu’on y regarde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Haesendonck Eric, mercredi 20 octobre 2021, 11:32

    En gros BX1 se plaint qu'ils produisent une programmation 'service public' qui n'attire presque personne, et que si ils ne sont pas mis en avant ils ne pourront plus lutter contre le contenu que la vaste majorité des gens veulent voir. La solution est simple: offrez au public des programmes qu'ils veulent voir. Si vous voulez faire des programmes pour une audience niche il y a une solution, ça s'appelle une chaîne YouTube et il y a un bouton pour ça sur les télécommandes des smart TV.

Aussi en Médias

Koh-Lanta, entre guerre des chefs et guerre des sexes

L’alliance féminine de Koh-Lanta est perçue comme sexiste par des candidats masculins qui n’hésitent pourtant pas à jouer la carte de la « solidarité masculine ». Les stratégies femmes/hommes sont-elles le reflet bronzé, musclé et à l’eau salée des rapports de genre de notre société ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs