La télécommande rejoue la guerre des boutons
La disparition programmée des pavés numériques sur les télécommandes au profit des boutons Netflix ou YouTube fait peur aux acteurs locaux. En Belgique, ils tentent d’avancer la main dans la main sur un chemin semé d’embûches.


Il suffit qu’elle se soit glissée entre deux coussins du canapé pour faire monter l’énervement à l’heure où on était paré pour une soirée télé. L’indispensable télécommande, jamais là où elle devrait se trouver. Tandis que les téléviseurs s’affinent et s’allongent, toujours plus connectés, toujours plus interactifs, la télécommande est aussi l’objet de transformations, plus discrètes, qui affectent la manière de regarder la télévision, et surtout ce qu’on y regarde.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En gros BX1 se plaint qu'ils produisent une programmation 'service public' qui n'attire presque personne, et que si ils ne sont pas mis en avant ils ne pourront plus lutter contre le contenu que la vaste majorité des gens veulent voir. La solution est simple: offrez au public des programmes qu'ils veulent voir. Si vous voulez faire des programmes pour une audience niche il y a une solution, ça s'appelle une chaîne YouTube et il y a un bouton pour ça sur les télécommandes des smart TV.