Accueil Société

La nécessaire métamorphose des grands restaurants bruxellois

Des établissements emblématiques de la capitale ont fermé leurs portes ces derniers mois, victimes des attentats, des travaux du piétonnier, de la crise sanitaire… Une nouvelle génération de restaurateurs cherche désormais à séduire les Bruxellois plutôt que les touristes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Fermé jusqu’à nouvel ordre », indique l’établissement sur son site internet. Le Belga Queen, brasserie installée dans l’ancienne salle des guichets du Crédit du Nord, bâtiment du XIXe siècle près de la place de la Monnaie à Bruxelles, a fait faillite voici deux semaines. Ce haut lieu de la gastronomie bruxelloise, qui employait 35 personnes, n’avait pas rouvert ses portes depuis la fermeture imposée par la pandémie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Heymbeeck Joseph, samedi 16 octobre 2021, 21:54

    Ado j'allais encore porter Le Soir chez Vincent rue des Dominicains...il y a plus de 50 ans. J'y voyait souvent Christiane Lenain et Serge Michel qui devait sûrement se "préparer" pour jouer au Vaudeville. Suis sûr qu'il y avait aussi Jean-Pierre Loriot et peut-être Jacques Lippe. Mais je me souviens surtout de Christiane Lenain...

  • Posté par Heymbeeck Joseph, samedi 16 octobre 2021, 22:06

    Le resto était (et est) face à une entrée des Galeries Royales Saint Hubert. Moi vieux Bruxellois je n'ai jamais pu localiser dans ces galeries celle du Roi et celle du Prince. Connais que la galerie de la Reine :)

  • Posté par Restons Optimistes , samedi 16 octobre 2021, 20:58

    Ces restaurants de Bruxelles,surtout rue des Bouchers:tous des voleurs.J'ai un collègue qui y a travaillé comme serveur dans les années 80.Le mur du fond de ces restaurants était percè,donnant libre accès aux serveurs qui se passaient les assiettes garnies non consommées d'un restaurant à l'autre!!! Véridique!! Je ne crois pas que cela ait changé.La technique est différente mais l'arnaque est toujours là!VOLEURS!!

  • Posté par Moriaux Raymond, samedi 16 octobre 2021, 16:01

    Bon, si la Taverne du Passage ne ressemble plus à la Taverne du Passage, autant aller ailleurs. Le resto, c'est aussi une ambiance.

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 17 octobre 2021, 1:00

    +1

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs