F1: la saison 2022 débutera le 20 mars à Bahreïn, le Grand Prix de Belgique le 28 août
23 Grand Prix seront au programme de la prochaine saison de Formule 1.

La saison 2022 de Formule 1 débutera le 20 mars avec le Grand Prix de Bahreïn pour se terminer le 20 novembre à Abou Dhabi pour un total de 23 Grand Prix, ont annoncé vendredi les promoteurs du championnat. Le Grand Prix de Belgique aura lieu le 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Traditionnel coup d’envoi de la saison de Formule 1 et annulé en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, le Grand Prix d’Australie sera la 3e manche de la saison après Bahreïn et l’Arabie saoudite. Les Grands Prix du Canada, de Singapour et du Japon feront également leur retour au calendrier en 2022.
Le Grand Prix de Miami fera lui sa grande première au calendrier et est prévu en tant que 5e manche le 8 mai. La ville floridienne ne remplace cependant pas le Grand Prix des États-Unis, toujours organisé à Austin et programmé le 23 octobre.
Interrompu par la pluie il y a un mois et demi, le Grand Prix de Belgique est lui prévu le 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps. La saison se terminera le 20 novembre avec le Grand Prix d’Abou Dhabi.
En 2022, un total de 23 Grand Prix seront courus, ce qui constitue un nouveau record pour la discipline-reine du sport automobile. Ce total aurait déjà dû être atteint en 2021 avant l’annulation de plusieurs Grands Prix à cause de la situation sanitaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire