Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Manchester City: frustré par son manque de temps de jeu, Raheem Sterling est ouvert à un départ à l’étranger

L’international anglais a déclaré qu’il était ouvert à un départ, à la surprise de Pep Guardiola.

Temps de lecture: 2 min

Raheem Sterling se dirige vers un départ de Manchester City. L’ailier a déclaré jeudi lors d’une réunion du Business of Sport US Summit à New York qu’il était ouvert à une aventure à l’étranger. Son entraîneur à City, Pep Guardiola, a réagi avec surprise vendredi lors de sa conférence de presse.

Sterling est mécontent car il est trop souvent sur le banc cette saison. Il n’a débuté en Premier League que dans deux des sept matches. « S’il y a une possibilité d’aller ailleurs, je suis ouvert à cette possibilité maintenant », a-t-il déclaré. « En tant que joueur anglais, je ne connais que la Premier League. J’aimerais beaucoup jouer à l’étranger un jour. Quelles sont les langues que j’aimerais apprendre ? J’aime l’accent français et espagnol (sourire) ». Manchester City a acheté Sterling, 26 ans, à Liverpool en 2015.

Son entraîneur Pep Guardiola a été surpris par ces déclarations vendredi. « Je pense que les joueurs doivent parler sur le terrain », a-t-il déclaré. « Je n’étais pas au courant et je ne pense pas que le club l’était non plus. Je le comprends aussi. En tant que joueur, je voulais moi aussi jouer tous les matches, mais je ne peux pas garantir du temps de jeu aux joueurs. Je traite tout le monde de la même manière, de Kevin De Bruyne à Cole Palmer. Tous les joueurs devraient être heureux de jouer pour un club comme Manchester City. Si vous ne l’êtes pas, vous êtes libre de prendre la meilleure décision pour vous et vos proches. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir