Accueil Médias

«Une cata»: Nagui fait son mea-culpa

Son émission « The Artist », qui s’achève ce vendredi soir, n’a pas trouvé son public.

Temps de lecture: 2 min

Une catastrophe industrielle. C’est le bilan que l’on tirera de « The Artist », qui n’a pas convaincu le public de France 2 alors qu’il devait s’agir de l’émission événement de la rentrée. Nagui ne peut que concéder l’échec, « une cata ». « Sans faire de langue de bois, c’est un bilan négatif d’un point de vue financier puisque dès l’instant où vous changez de case, vous changez de prix », explique-t-il à nos confrères du TV Mag . «  On a été présomptueux de ce que le public avait envie de voir le samedi soir en prime time. J’ai cru et j’ai convaincu tout le monde qu’il y avait de place pour la création et que le public avait besoin de nouveauté. Visiblement, il a plus besoin d’être réconforté par des repères. Je l’entends et je le comprends parce que je le vis tous les jours en étant leader de l’audience à 19 heures qu’avec des chansons nostalgiques. »

Nagui regrette d’avoir écouté certains conseils lors de la première émission. « L’idée de faire chanter les artistes sur des titres connus et pas leurs propres titres (NDLR : le concept de base) ne venait pas de moi mais j’en suis responsable parce que j’ai dit oui. De faire la première émission avec des reprises a été une erreur que j’ai commise pour avoir trop écouté les conseils autour de moi. Le fait de ne pas être dès le début dans l’ADN de l’émission a déçu les téléspectateurs de la première qui ne sont pas revenus et qui plus est ont certainement découragé d’autres téléspectateurs. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Degive Albert, samedi 16 octobre 2021, 10:56

    Pas besoin de donner des conseils à Nagui. Il a compris lui-même l'erreur de départ de l'émission. C'est signe d'intelligence et d'humilité. Un brave homme.

  • Posté par Restons Optimistes , vendredi 15 octobre 2021, 20:58

    Cela fait des années qu'il dit "JE VAIS PARTIR" et il est toujours là.Dehors!!

  • Posté par Degive Albert, samedi 16 octobre 2021, 10:57

    Vous parlez de qui ? Passez devant je vous prie

Aussi en Médias

Koh-Lanta, entre guerre des chefs et guerre des sexes

L’alliance féminine de Koh-Lanta est perçue comme sexiste par des candidats masculins qui n’hésitent pourtant pas à jouer la carte de la « solidarité masculine ». Les stratégies femmes/hommes sont-elles le reflet bronzé, musclé et à l’eau salée des rapports de genre de notre société ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag