Inondations: la catastrophe fait aussi des ravages dans la nature
Que sont devenus les poissons, les castors et autres habitants des berges des rivières touchées par les crues de juillet ? Même si elle est faite pour réagir à ce type d’événements, la nature mettra du temps à effacer les traces des inondations.


Les rives de la Meuse à Liège sont étrangement calmes. Quand on y prête attention, on voit et on entend bien moins de mouettes que d’habitude alors qu’on les voyait régulièrement alignées par dizaines sur les ponts ou le long du fleuve. Moins de cormorans également. Le phénomène remonte aux inondations de juillet. En fait, oiseau opportuniste par excellence, il y a des chances qu’une partie des mouettes ait suivi les déchets accumulés charriés par les inondations et en ait fait leur seconde résidence temporaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les castors sont très souvent responsables d'inondations et de bien d'autres dommages, en plus d'être, pour une bonne partie d'entre eux, des animaux réintroduits en toute illégalité par des mouvements écologistes. Mais ces gens là n'assument jamais...
Les castors sont des immigrés illégaux. Pas étonnant qu’ils soient défendus par les Écolos ….