Accueil Société Régions Liège

«Justice pour les sinistrés»: le cri de désespoir d’une cinquantaine de personnes à Liège

Difficultés à contacter son assureur, lourdeur administrative, gonflement des factures d’électricité : dans les zones sinistrées, ces plaintes sont devenues légion,

Temps de lecture: 2 min

Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées ce samedi matin place Saint-Lambert à Liège pour exiger plus de justice de la part des compagnies d’assurances à la suite des inondations survenues au mois de juillet dernier alors que l’hiver approche et que les températures tombent.

L’action a été organisée à l’initiative d’un collectif baptisé « Justice pour les sinistrés », qui est actif sur Facebook. A l’aide de pancartes et de chants, les participants ont tenté de faire passer leur message. « Après les inondations du 14 et du 15 juillet, on s’attendait à ce que tout aille vite », explique Diallo Abdoul, représentant du groupe. « Trois mois après, une série de personnes habitent toujours dans des maisons insalubres, dans le froid, c’est invivable, trop peu d’entre nous ont été indemnisés ».

Propositions d’indemnisations trop faibles, difficultés à contacter son assureur, lourdeur administrative, gonflement des factures d’électricité à la suite de l’utilisation des déshumidificateurs : dans les zones sinistrées, ces plaintes sont devenues légion, continue Diallo Abdoul. « Ceux d’entre nous qui sont assurés se confrontent aux lourdes démarches administratives pour bénéficier de l’intervention de leurs assurances. C’est le parcours du combattant, il y a une fatigue psychologique et physique qui s’est installée. On a tout perdu dans les inondations. On demande que les assurances respectent les contrats ».

« Ce mouvement est un point de départ tant qu’on n’aura pas ce qui nous revient de droit », avertit encore le collectif, qui se dit prêt à entamer d’autres actions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dubois alain, samedi 16 octobre 2021, 19:25

    Réduction pour la vétusté.

  • Posté par Dubois alain, samedi 16 octobre 2021, 19:20

    Beaucoup de gens sont ignares dans cette région il suffit de voir leurs têtes.

  • Posté par Brunet Maxime, samedi 16 octobre 2021, 16:10

    Les gens ne sont pas au fait de ce que remboursent leurs assurances (quand ils sont assurés). Tout n'est pas remplacé à neuf, beaucoup de gens ont simplement jeté ce qui était sale, mais ce n'est pas comme cela que ça marche !

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo