Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Liverpool déroule à Watford, Mohammed Salah inscrit un but de classe mondiale (vidéos)

Les Reds se sont imposés sur le score de 0-5 sur la pelouse des Hornets.

Temps de lecture: 2 min

Avec un triplé de Roberto Firmino, Liverpool a gâché les débuts de Claudio Ranieri sur le banc de Watford en allant écraser les Hornets (5-0), samedi, en ouverture de la 8e journée de Premier League pour prendre les commandes au classement.

Avec 18 points, les Reds ont 2 longueurs d’avance sur Chelsea, qui dispute un derby londonien à Brentford en fin d’après-midi (18H30 heure française, GMT+2) et ils se placent hors de portée des deux Manchester, d’Everton et de Brighton avec 4 points d’avance.

Pour Watford, qui a limogé son entraîneur Xisco Munoz au début de la trêve internationale pour le remplacer par Ranieri, le choc psychologique attendra. Avec 7 points, le club se place provisoirement 15e, sous la menace de Leeds (16e) et Southampton (17e) qui s’affrontent à 16H00.

Ce 5e succès de Liverpool, dernière équipe invaincue de Premier League, porte encore la marque d’un Mohamed Salah inarrêtable depuis le début de la saison.

L’Égyptien a d’abord offert à Sadio Mané son 100e but en Premier League d’un merveilleux extérieur du droit, repris sans contrôle par le Sénégalais pour l’ouverture du score (1-0, 9e), avant de réaliser un numéro de soliste dans la surface adverse, effaçant trois défenseurs d’un râteau, avant de marquer d’un ballon enroulé du droit (4-0, 54e).

Salah compte déjà, toutes compétitions confondues, 10 buts et quatre passes décisives cette saison.

Sur son but, il avait été servi par Roberto Firmino qui a été le vrai héros du match avec un triplé en plus de sa passe décisive pour sa 2e titularisation de la saison seulement.

Le Brésilien avait doublé la mise en étant idéalement servi par James Milner sur le 2-0 (37e), avant d’être opportuniste pour reprendre un ballon relâché par Ben Foster (3-0, 52e).

Il a aussi clos la marque à la réception d’un centre de Neco Williams dans le temps additionnel (5-0, 90+1)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir