Accueil Météo

Du ciel nuageux à la pluie: les prévisions météo des prochains jours

Hormis ce dimanche, la plupart des jours de la semaine seront couverts. La pluie fera sont retour mardi.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi soir, quelques champs nuageux transiteront via l'ouest et le nord du pays. Ailleurs, le ciel restera généralement peu nuageux avec progressivement formation de brume ou de bancs de brouillard par endroits, notamment en Ardenne. Les minima seront compris entre -3 et +2 degrés en Ardenne, et entre 0 et +6 degrés ailleurs, sous un vent faible, et à la côte parfois modéré, de secteur sud à sud-est.

Dimanche, l’IRM prévoit des champs de nuages élevés et moyens plus denses sur une large moitié nord-ouest du territoire en matinée; ceux-ci s'étendront ensuite graduellement au sud-est l'après-midi. Le temps restera toutefois sec et globalement assez lumineux. Les maxima seront compris entre 10 ou 11 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent, essentiellement orienté au secteur sud à sud-est, sera généralement faible et, sur l'ouest du pays, parfois modéré.

Durant la nuit de dimanche à lundi, les nuages d'altitude quitteront progressivement notre pays par le sud-est. Le ciel deviendra alors peu nuageux à serein avec, par endroits, possibilité d'un peu de brume ou de quelques bancs de brouillard. Les minima se situeront entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre +2 et +6 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est.

Lundi, quelques éclaircies seront encore présentes en matinée, puis les champs nuageux deviendront plus denses sur l'ouest, annonçant l'arrivée d'une zone de précipitations durant la nuit suivante. Les maxima se situeront entre 14 et 19 degrés, sous un vent de sud qui se renforcera progressivement.

Mardi, il fera d'abord nuageux avec de faibles pluies. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec et le soleil pourra refaire son apparition. Les maxima atteindront localement 21 degrés, sous un vent modéré de sud-sud-ouest revenant au sud.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko