Accueil Culture Musiques

25 millions d’écoutes pour le nouvel Adele, battue par Stromae en Belgique (infographie)

Le nouveau single de la chanteuse britannique a écrasé le record d’écoute sur une journée. Un record auparavant détenu par le groupe BTS.

Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Le nouveau single de la chanteuse britannique Adele, Easy On Me, a battu le record d’écoutes sur une journée sur Spotify, a indiqué la plateforme sur Twitter, sans préciser le chiffre précis de streamings. La chanteuse britannique a battu le record détenu par le groupe BTS. Le nombre total d’écoutes de la nouvelle balade d’Adele s’élève à environ 25 millions sur la journée de vendredi sur Spotify, auxquels s’ajoutent les 50 millions d’écoutes sur YouTube.

Si Adele, très attendue, a fait très fort avec la sortie de ce nouveau single, qui annonce son album à paraître en novembre, et intitulé « 30 », en Belgique, elle n’aura pourtant pas devancé le « maestro » Stromae. Lui, qui a publié vendredi également un nouveau single intitulé « Santé ». Selon les statistiques du nombre d’écoutes sur Spotify par pays, Stromae devance en effet Adele avec 159.000 écoutes en Belgique pour 146.000 pour Adele. C’est également le cas en France, où « Santé », de Stromae, arrive en tête du top 200 des morceaux les plus écoutes sur la plateforme, devant « Easy on Me » (428.000 contre 404.000). En termes absolus, le compteur d’écoutes Spotify pour « Santé » affiche 1.451.702 streams depuis sa mise en ligne. Sur Youtube, le nouveau Stromae cumule quant à lui 2 millions d’écoutes depuis sa mise en ligne vendredi à 18h.

À lire aussi «Santé» de Stromae, retour réussi pour le maestro À lire aussi Sorties musicales: pourquoi tous maintenant?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, lundi 18 octobre 2021, 17:31

    Vraiment triste d'en arriver à pasticher la moche coiffure de la Princesse Leia pour se rendre intéressant. Tout est dans le paraître chez ce triste sire, ce qui cartonne évidemment dans le monde d'aujourd'hui, superficiel, ambisexué, consensuel et bien-pensant.

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 16 octobre 2021, 22:11

    On va entendre parler de lui tous les jours ?

  • Posté par Raurif Michel, samedi 16 octobre 2021, 19:56

    Aurait-Il virer de bord ? Cette coiffure fait de lui plus une fille qu' un garçon ? Bizarre, vous avez bizarre !!! Enfin, pour faite sa pub ....

  • Posté par B. Armelle, dimanche 17 octobre 2021, 0:59

    Sérieusement ? En 2021 vous dites encore des trucs comme ça ?

  • Posté par massacry olivier, dimanche 17 octobre 2021, 0:48

    Bizarre de lire encore ce genre de commentaire !

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs