Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: des centaines d’anti-vaccins manifestent contre le Covid Safe Ticket (photos)

Les manifestants estiment par ailleurs que le Covid Safe Ticket limite leurs libertés et constitue un moyen de «contrôler la population».

Temps de lecture: 2 min

Des centaines de partisans de la mouvance anti-vaccins se sont rassemblées samedi devant le siège de Pfizer à Ixelles pour protester contre l’utilisation du Covid Safe Ticket et une potentielle obligation de vaccination contre le coronavirus. Le médecin montois anti-vaccins David Bouillon est à l’origine de la manifestation.

Les participants ont dénoncé la «pression» qui pèse sur les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner.

Ils estiment par ailleurs que le Covid Safe Ticket limite leurs libertés et constitue un moyen de «contrôler la population». «Le gouvernement sait où et à quelle heure vous entrez quelque part», clament les manifestants.

BELGIUM PROTEST COVID SAFE TICKET (3)
BELGIUM PROTEST COVID SAFE TICKET (2)

«Ne me piquez pas», «Ne touchez pas à ma liberté», pouvait-on notamment lire sur leurs pancartes.

Le Covid Safe Ticket, version belge du certificat sanitaire européen, est obligatoire dans la capitale depuis le 15 octobre dans l’horeca (sauf à l’extérieur), les dancings et les discothèques, les clubs de sport et de fitness (hors cadre scolaire), les foires commerciales et congrès, les structures appartenant au secteur culturel, festif et récréatif ainsi que les établissements pour personnes vulnérables et, ce, dès 16 ans. Le CST est par ailleurs exigé dès 12 ans pour participer à un événement de masse (à partir de 50 personnes en intérieur et 200 personnes à l’extérieur) et entrer dans des établissements de soins bruxellois.

En Wallonie, ce pass sanitaire sera d’application à compter du 1er novembre.

À lire aussi Wallonie et Bruxelles: le guide pour tout comprendre au Covid Safe Ticket

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

35 Commentaires

  • Posté par Peeters PCR, dimanche 17 octobre 2021, 12:11

    Vaccination la solution MDR: Waterford a le taux de vaccination contre le Covid-19 le plus élevé de tous les comtés de l'État, selon les derniers chiffres du HSE. Waterford a désormais la plus forte incidence de covid en Irlande! On craint que l'Irlande soit au bord d'une cinquième vague de virus Covid-19 et Waterford soit à l'épicentre de ces préoccupations, avec la plus forte incidence du virus dans le pays depuis lundi 11 octobre. https://waterford-news.ie/2021..../09/23/waterford-top et https://waterford-news.ie/2021..../10/11/waterford-now

  • Posté par massacry olivier, dimanche 17 octobre 2021, 13:15

    Et beurk le croisé de mauvaise foi nous inonde encore et encore de la voix de son maître Trotta, le pauvre à court d'agrument le voila incontinent.

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 17 octobre 2021, 13:02

    MDR : regarde la carte europe de l’ouest (75% vaccinés) versus europe de l’est (35% vaccinés). Il n’y a pas de pire sourd qui ne veut pas entendre. Et va relire l’article sur Waterford, et tu verras qu’il y a un grand nombre de cas, mais pas d’hospitalisations

  • Posté par J.-M. Tameyre, dimanche 17 octobre 2021, 11:53

    Ces manifestants sont d'une abyssale stupidité. Ils ont probablement tous un compte Facebook, Twitter, Instagram, TikTok et Snapshat, participent régulièrement à des concours "gratuits" et ont des cartes de réduction chez Carrefour, Delhaize, Colruyt, Di, Paris XL, Fnac, Tom & Co etc. Et ils ont probablement aussi tous accepté que leurs données personnelles soient communiquées à des "partenaires tiers". Ce bétail, on sait quand il bouffe, ce qu'il bouffe, quand il excrète et la marque du papier qu'il utilise. C'est marrant de recevoir des leçons de liberté de ce public-là.

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 17 octobre 2021, 9:44

    Et de plus, l’article est mensonger : l’application de contrôle ne mémorise rien et ne dialogue pas avec de quelconques serveurs. On peut juste rire de l’argument : si vous y êtes avec votre téléphone ou si vous payez par carte, on sait que vous y étiez ! Et aussi si vous photographiez votre assiette et que vous publiez la photo sur instagram … c’est grotesque

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo