Accueil Société Régions Bruxelles

Les activités de baptême d’un cercle de l’ULB suspendues après des activités à caractère sexuel

Jeudi dernier, lors d’activités de baptême sur le campus de l’ULB à Ixelles, s’est déroulé une scène qui n’a pas manqué d’interpeler certains étudiants, rapportent nos confrères de Sudinfo. Or, ces activités sont proscrites par la charte de l’université.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi dernier, sur le campus de l’ULB à Ixelles, s’est déroulé une scène qui n’a pas manqué d’interpeler certains étudiants, rapportent nos confrères de Sudinfo. Sur un coin du campus, les membres d’un cercle étudiant se sont retrouvés nus, à mimer des actes sexuels. Il s’agit a priori d’une scène filmée lors d’une activité de baptême. Cette pratique ne respecte pas la charte de l’université, qui prévoit que les « cercles s’engagent à respecter l’intégrité morale et phyisque des bleus ».

«Les autorités sont informées, les responsables du cercle sont convoqués chez le vice-recteur aux affaires étudiantes ce lundi et en attendant, les activités de bleusaille de ce cercle ont été suspendues», a indiqué à nos confrères ce samedi Aurélie Rousseaux, la porte-parole de l’Université Libre de Bruxelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 16 octobre 2021, 20:51

    Il est grand temps d'arrêter ces pratiques.

  • Posté par Desmet Marc, samedi 16 octobre 2021, 19:44

    Et dire que ces super diplômés vont dans 10 ans nous donner des leçons, et il faudra donner à ces crétins du "Maître, par ci, Docteur par là" et surtout du pognon au black ou non conventionné.

  • Posté par massacry olivier, samedi 16 octobre 2021, 23:13

    Vous semblez vraiment survalorisé ces étudiants.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo