Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Catalogne: Thierry Neuville à 51 km de sa 15e victoire mondiale

Le Belge compte 16,4 d’avance sur Evans avant d’attaquer la dernière étape.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe vont-ils faire retentir la Brabançonne ce dimanche après-midi du côté de Salou ? Certes, il restera 4 spéciales à disputer. Ils devront déjouer les pièges qui jalonneront les 50,9 km chronométrés qui leur seront proposés et il faudra aussi croiser les doigts pour que la mécanique de leur Hyundai tienne le coup. Ce qui n’a pas toujours été le cas dans un passé récent.

De leur côté, nos compatriotes ont réalisé une journée parfaite. Sur les 7 spéciales au programme ce samedi, ils ont signé six fois le meilleur temps dont un ex aequo avec Sébastien Ogier.

Progressivement, ils ont aussi construit un bel écart avec sur Elfyn Evans et Scott Martin. Des 7 dixièmes d’avance qu’ils avaient le matin, les voilà avec 16,4 secondes de mieux dans l’escarcelle par rapport au pilote Gallois.

Si l’ultime étape, ce dimanche, se déroule de la même façon, Neuville et Wydaeghe pourront célébrer leur 15e victoire en WRC. De quoi oublier, un peu, leur déception de ne plus être dans la course au titre.

Le classement de la 2e étape : 1. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) 2h03 : 45,7 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 16,4 ; 3. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 38,7 sec ; 4. Sordo-Carrera (Hyundai i20) à 39,9 ; 5 ; Rovanperä-Halttunen (Toyota Yaris) à 1 : 12,3

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Rallyes : Thierry Neuville va changer de patron

Andrea Adamo et Hyundai Motorsport, c’est fini ! Le fantasque patron de l’écurie de rallye dans laquelle roule Thierry Neuville ne fait plus partie de l’écurie avec laquelle il avait remporté deux titres des constructeurs, en 2019 et 2020.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir