Accueil Économie Entreprises

Un éminent cadre de Nike avoue avoir tué un adolescent dans les années 60: «J’espérais que les gens ne le découvriraient pas»

Temps de lecture: 2 min

Un éminent dirigeant de Nike a avoué, dans une interview très médiatisée, avoir tiré sur un adolescent et l'avoir tué dans les années 1960. Il s'agit de Larry Miller, 72 ans, cadre supérieur de Nike Basketball et des marques sœurs Jordan et Converse. "Ça me ronge de l'intérieur", a expliqué l'homme d'affaires américain à propos de son secret longtemps gardé. Cette confession choquante intervient avant le lancement de son livre, qui sera publié l'année prochaine.

Le meurtre a eu lieu il y a plus de cinquante ans dans les rues de Philadelphie Ouest. Miller n'avait alors que 16 ans et appartenait à un gang. Lorsqu'un de ses amis a été abattu par le membre d'un gang rival, Miller a acheté une arme à feu avec laquelle il a voulu se venger. Le 30 septembre 1965, dans un état d'ivresse, il n'a pas tiré sur l'assassin de son ami mais sur un garçon qu'il avait rencontré au hasard, Edward White, 18 ans. "Cela a rendu les choses encore plus difficiles pour moi, parce que tout cela n'a servi à rien", a avoué Miller dans l'interview accordée à Sports Illustrated.

Après la fusillade, Miller a été arrêté. Un juge l'a condamné à des années de prison. Selon ses propres déclarations, l'homme d'affaires n’a jamais menti en postulant pour un emploi. Il a longtemps gardé le secret vis-à-vis de ses enfants, de ses amis et de ses relations d'affaires. Il a trouvé cela "très difficile". "Parce que j'ai fui cela pendant des années", explique-t-il. "J'ai essayé de le cacher et j'ai espéré que les gens ne le découvriraient pas."

Juste avant l'interview très médiatisée, Miller a informé quelques amis de ses aveux, dont la légende du basket Michael Jordan et le commissaire de la NBA Adam Silver. La marque de sport Nike affirme qu'elle soutient la politique visant à offrir des opportunités aux anciens prisonniers afin qu'ils puissent eux aussi reprendre le cours de leur vie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs