Wallonie: le rebond du commerce en centre-ville
Pour la première fois en 25 ans et alors que le covid a mis à mal de nombreux commerçants, le taux de cellules commerciales vides a diminué en Wallonie, passant de 19,9 % à 17,2 %. Une tendance surtout dans les villes petites et moyennes.


Il y a près d’un an, Roxane Battisti partait dans l’inconnu en lançant son magasin Sapriskids dans le centre de Charleroi. A 32 ans, elle s’offrait un fameux défi personnel et un changement de carrière surprenant. « Je ne viens pas d’une famille d’indépendants, j’ai toujours pensé qu’il me fallait de la sécurité et donc un CDI. Mais je me trompais, c’était dans mon tempérament », raconte-t-elle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Bonjour, des informations sur l'évolution de la ville de Verviers ? Je ne vois rien dans l'article ? Pourtant il s'agit d'une ville ..
je parle évidemment de la situation avant inondations.
Manipulation de chiffres, on vous donne des % mais pas le nombre exacte.
Le quantitatif cache trop le qualitatif et où reste l’utile ? On peut aussi se demander quel est l’impact de l’action publique de mise à disposition de cellules sans véritable loyer. Espérons que ces commerces plus créatifs prendront le pas sur les nombreuses solderies à court terme et autres magasins de gadgets …