Accueil Économie Entreprises

Bpost veut fusionner ses activités colis et courrier en Belgique

Face à l’accélération de la baisse du courrier, l’entreprise veut mettre en place une structure unique avec les colis de façon à éviter un choc social. Radial, la filiale américaine, ne recevra quant à elle plus un euro de la Belgique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Il y a du changement dans l’air chez bpost. Selon nos informations, le nouveau CEO Dirk Tirez a décidé de fusionner sur le sol belge les activités colis/services e-commerce – regroupées en grande partie dans la division Parcels&logistics – et l’activité courrier – regroupée dans la division Mail&Retail. C’est une réponse à la problématique de la baisse continue du volume de courrier qui oscille entre 5 et 10 % par an (-31 % ces cinq dernières années). Baisse heureusement en partie compensée par la très forte croissance de l’activité colis (+ 56 % en 2020). « Ce rapprochement est devenu nécessaire pour éviter tout choc social, nous explique une source interne. Il va falloir transférer vers l’activité colis le personnel qui va devenir excédentaire dans le courrier suite à la baisse des volumes. C’est un processus qui est lancé et qui va se mettre en place petit à petit. On prépare les quinze ans qui viennent. Tout cela va se faire en prenant le temps, afin de conserver les compétences ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Piscaer Benne, samedi 27 novembre 2021, 18:44

    Pas étonnant que PostNL et DPD gagnent une part de marché croissante. Il est grand temps qu'il y ait une force d'innovation chez BPost.

  • Posté par Dubois alain, lundi 18 octobre 2021, 13:21

    Ce n'est pas en augmentant le prix des timbres chaque année que la situation va s'arranger.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs