Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vincent Kompany: «Peut-être que les règles ont encore changé…»

Le coach des Mauves ne comprend pas pourquoi l’arbitre n’a pas sanctionné les Trudonnaires sur la phase amenant le but du partage.

Temps de lecture: 2 min

Saint-Trond et Anderlecht ont partagé l’enjeu 2-2 dimanche après-midi sur la pelouse synthétique du Stayen, dans le cadre de la 11e journée de D1A. « Les deux équipes ont eu beaucoup d’occasion et ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre », a commenté Vincent Kompany à l’issue de la rencontre. « Le résultat est juste, mais notre prestation n’a pas été au niveau. » Si le coach des Mauves estime qu’il n’a « pas à se plaindre » du résultat, il est néanmoins dubitatif concernant l’arbitrage sur le but égalisateur des Trudonnaires.

« Sur la phase du dernier but, je n’ai pas vraiment les mots pour en parler », a poursuivi Kompany. « On nous a fait la leçon sur ce qu’est un bloc ou pas, ce qui est permis ou non dans le foot moderne, sur l’esprit du jeu. Ici, deux joueurs de Saint-Trond s’accrochent à notre joueur qui couvre au second poteau, ce qui est précisément ce qu’on nous a présenté comme interdit. Et finalement, la phase se poursuit et donne lieu à un but. Peut-être que les règles ont encore changé entre-temps… Peut-être que c’était la dernière minute et les arbitres n’ont pas osé prendre une décision. »

Malgré cette incompréhension, Kompany ne se voile pas la face concernant ses ouailles. « On doit d’abord regarder notre propre prestation, et on aurait pu mieux faire. On aurait dû mieux faire pour aller cherche la victoire. On aurait pu mal jouer et prendre les trois points, c’était possible, mais ça n’aurait pas été totalement mérité. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Brunet Maxime, dimanche 17 octobre 2021, 17:16

    Super !

  • Posté par Dubois alain, dimanche 17 octobre 2021, 17:06

    Vincent et blablabla et blablabla.

  • Posté par Dubois alain, dimanche 17 octobre 2021, 17:05

    Pourquoi pas un 3° penalty cadeau pour les mauviettes ?

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: Magallan en perd le nord

Offensivement, il y a longtemps qu’Anderlecht n’avait plus séduit autant que contre Zulte-Waregem. Défensivement, par contre, le RSCA reste trop fragile. Et Magallan est loin d’être le seul responsable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir