Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Hockey: les Red Lions démarrent la Pro League avec panache

Excellente entame de compétition pour les champions olympiques qui ont battu l’Allemagne à 2 reprises en proposant des prestations déjà très matures et solides.

Temps de lecture: 3 min

Après leur large victoire lors de leur rencontre inaugurale de Pro League face à l’Allemagne (6-1), les numéros 1 mondiaux souhaitaient remettre le couvert face à la Mannschaft lors de ce second duel du week-end, à Uccle. Avec 3 nouveaux joueurs dans le groupe (Augustin Meurmans, Nicolas Poncelet, Thibeau Stockbroekx) et avec Loic Van Doren dans les buts, les Red Lions encaissaient un but rapide sur une phase de penalty conclue par Niklas Wellen (4e). Les Belges étaient pris à froid et ils étaient mis en difficultés par des adversaires bien plus à leurs affaires que lors du match de la veille. Il y a avait moins d’espaces et surtout les Allemands pouvaient compter sur le retour de certains cadres comme Mats Grambusch ou Lukas Windfeder. Mais, à 59 secondes de la fin du premier quart-temps, Sebastien Dockier égalisait suite à magnifique combinaison belge.

A la 18e minute, c’est Tanguy Cosyns qui prouvait, une fois de plus, son sens de but en trompant avec habileté le gardien allemand. La machine était lancée. Et, dans la minute suivante, sur une nouvelle reconversion rapide menée par Victor Wegnez, Sebastien Dockier inscrivait déjà le numéro 3. Les visiteurs ne baissaient pas les bras. Ils obtenaient 3 p.c. consécutifs et sur le dernier, Lukas Windfeder remettait un peu de suspense dans les débats (27e).

Les Allemands reprenaient avec la même envie après la pause mais Raphael Hartkopf loupait sa cible. Les Red Lions ne trouvaient pas les espaces pour développer leur jeu mais ils parvenaient de temps à autres à se présenter dans le cercle adverse comme avec Sebastien Dockier mais les tirs manquaient de précision. Mais, à la 40e minute, sur une récupération de balle de Victor Wegnez, Thibeau Stockbroekx faisait 4-2. Les Belges dominaient très clairement dans le jeu mais à 4 secondes de la fin du 3e quart-temps, c’est bien Malte Hellwig qui ramenait son équipe à un petit but des numéros 1 mondiaux.

Loic Van Doren était sollicité à de nombreuses reprises mais il tenait bon. L’Allemagne tentait de recoller au score mais le gardien du Dragons, malgré les 3 buts encaissés, réalisait une excellente prestation. Les Lions éprouvaient certaines difficultés à sortir de défense et semblait marquer le pas dans ce dernier quart d’heure. Ils inscrivaient cependant un cinquième but à la 57e minute et mettaient un terme aux derniers espoirs visiteurs (5-3).

« Le score est différent mais la physionomie des 2 rencontres est assez similaire », précisait d’emblée John-John Dohmen. « Nous avons été un peu moins efficaces et nous n’avons pas eu de p.c. Mais sur l’ensemble de la rencontre, nous pouvons tout de même nous montrer satisfaits avec 5 buts marqués face à l’Allemagne. C’était une bonne reprise. Nous avons affiché un haut niveau de jeu avec de nouveaux joueurs. Cela combinait très bien et on peut en retirer énormément d’éléments positifs. »

La prochaine sortie des Red Lions en Pro League est prévue à la fin du mois de novembre avec un déplacement à Rotterdam pour affronter les Pays-Bas à 2 reprises. D’ici les joueurs belges continueront à s’entrainer 2 fois par semaine et qu’ils se consacreront principalement à leurs clubs jusqu’à la fin du premier tour du championnat programmé le dimanche 14 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir