Accueil Société

Le sport passe le test du Covid Safe Ticket

Le premier week-end sous contrainte de pass sanitaire s’est passé plutôt mieux qu’escompté pour les sportifs bruxellois. Mais la mesure suscite son lot d’exaspération aux portes des centres sportifs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Allez, mais ça me fait ch***. » Le hockeyeur fulmine, tentant un énième coup de fil pour contacter sa mère juste après s’être fait refouler du centre sportif Adeps d’Auderghem. Il était informé de l’obligation de présenter le Covid Safe Ticket ce dimanche pour accéder au terrain. Mais télécharger l’application ça le faisait ch*** (aussi), alors il a pris une photo de son test négatif – pas qu’il soit antivax convaincu, il a eu le covid récemment et est encore naturellement immunisé – mais les stewards à l’entrée ont exigé une preuve d’identité quelconque pour vérifier que le test était bien le sien, c’est la consigne. « Sauf que je prends pas mon portefeuille pour aller au sport, il y a trop de risque de vol. J’ai rien avec moi. » Heureusement, sa mère finit par décrocher et lui envoyer une photo de sa carte d’identité.

Un mécontent de moins.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, lundi 18 octobre 2021, 6:56

    Le monde à la chinoise avance à petits pass, et dire qu'on traitait de fou il y a moins d'un an

  • Posté par massacry olivier, mardi 19 octobre 2021, 15:32

    @ Croisé de mauvaise foi Peeters, que vaut donc votre article, tiré d'< Antidotes>, site inconnu, sans mention légale, ni quoi que ce soit, se faisant l'écho de toute la facho-sphère anti covid, dont les articles ne sont signés que par un seul collaborateur, à savoir, Arnaud Raffad de Brienne, essayiste reac' d'extrème droite catho décomplexée. Et oui vous êtes bien le croisé de cette mouvance, aucun doute ! Mieux l'article viendrait du site amateur de pseudo-science, Cogitto, mais voila comme par hasard ce site a effacé l'article, trop gros? Enfin autre hasard sans doute la seule référence dans ce semblant d'article est l'organsiation " goodseed" ultracatho. Mais rassurez-vous, en matière de semence, personne ne réclamera la votre, tant vous êtes une graine de nuisance collective. Pour une info sérieuse, voir: https://www.nytimes.com/2021/01/08/business/sperm-donors-facebook-groups.html?auth=login-google&mc_cid=b174af1890&mc_eid=e1e2c2c024., bien que dans votre cas l'article suivant est plus de votre niveau: https://parismatch.be/actualites/sante/379284/la-masturbation-cet-allie-de-taille-qui-vous-tiendra-eloigne-des-virus

  • Posté par Raspe Eric, lundi 18 octobre 2021, 21:34

    @peeters, grâce à la vaccination mec. T'es toujours aussi crapuleux!

  • Posté par Peeters PCR, lundi 18 octobre 2021, 19:49

    @ Raspoutine 6 027 décès avec le covid -19 en 2021 dont 5366 morts au dessus de 65 ans! La pandémie est une plandémie politique du gouvernement mondial.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 18 octobre 2021, 19:19

    Dire "ne rien faire du tout ne comporte aucun risque" quand plus de 25000 personnes sont décédées de la maladie, faut le faire. Vous n'êtes décidément qu'un vulgaire manipulateur sans foi ni loi.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs