Accueil Opinions Débats et idées

Sept lauréats et une valeur à défendre, la liberté académique

L’association d’académiques belges Carta Academica remettra jeudi soir ses Academic Honoris Causa. L’occasion pour « Le Soir », qui est partenaire de l’opération, de présenter les portraits de plusieurs lauréats toute cette semaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 4 min

Pour la seconde fois, l’association d’académiques belges Carta Academica – dont Le Soir publie chaque samedi une chronique – remettra ses Academic Honoris Causa. L’événement est programmé ce jeudi soir sur le plateau de la chaîne LN24. Il sera l’occasion de mettre à l’honneur les sept lauréats retenus et, à travers chacun d’eux, un principe crucial pour l’association : la liberté académique.

« Lors de la première édition des prix, nous avions mis à l’honneur la liberté d’expression et nous avions récompensé Julian Assange, Sarah Harrisson, Chelsea Manning, Edward Snowden », affirme Vincent Engel, professeur à l’UCLouvain et un des fers de lance de Carta Academica. « Pour cette seconde édition, nous avons décidé de nous centrer sur ce qui est le cœur de notre action, le monde académique. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Débats et idées

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs