Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un gérant de café poignardé par un client qui aurait refusé de présenter son Covid Safe Ticket

Selon Bruzz, l’origine de l’altercation est le refus, par le client, de présenter son Covid Safe Ticket.

Temps de lecture: 2 min

Une altercation a eu lieu, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un café de la rue des Poissonniers à Bruxelles, entre le gérant et un client, a déclaré le parquet de Bruxelles lundi, confirmant une information de Bruzz. « Le client aurait donné des coups de couteau au gérant du café », a-t-il précisé.

« Les services de police sont intervenus à Bruxelles, rue des Poissonniers, samedi vers 1 h 15, à la suite d’une altercation entre le gérant d’un café et un client. Le client aurait donné des coups de couteau au gérant du café. Ce dernier a été emmené à l’hôpital et a pu, après avoir reçu les soins nécessaires, regagner son domicile », a détaillé le parquet.

« Après son audition par les services de police, le client a été mis à disposition du parquet, qui l’a cité à comparaître à l’audience du tribunal correctionnel francophone de Bruxelles le 29 octobre 2021 à 14 heures, pour des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail et port d’arme par destination », a-t-il ajouté.

Selon Bruzz, l’origine de l’altercation est le refus, par le client, de présenter son Covid Safe Ticket, désormais obligatoire dans de nombreux lieux publics sur le territoire de la Région bruxelloise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, mardi 19 octobre 2021, 10:24

    Les situations où la carte d’identité est demandée ou spontanément présentée sont nombreuses, et on a l’impression que tout le monde fait semblant de l’ignorer : vente ou achat d’une voiture, location d’une voiture, d’un vélo à la côte, entrée en boîte de nuit, réservation d’une chambre d’hôtel, demande d’un crédit, … et je suis sûr que j’en oublie ! Une réaction totalement stupide et inacceptable ne peut cependant pas amener à remettre en cause un fonctionnement décidé par les autorités. À moins qu’il y en ait qui voudraient une refermeture générale ?

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 18 octobre 2021, 21:24

    Mais ne vous laissez pas prendre à ce piège. Pourquoi croyez-vous que la presse signale ce genre d'incident, sans avoir l'honnêteté de dire qu'ils ne savent en fait rien sur la caise de l'altercation. Comme par hasard, elle ne signale que les choses où elle peut dire du mal des "hérétiques" de la pensée unique. Exemple : une manif dite "climat", des écoloradicaux foutent le bren, la presse accuse la police. Une manif anti contraintes covid, elle titre sur le nombre d'arrestations et on suggère que c'était l'extreme-droite...

  • Posté par massacry olivier, mardi 19 octobre 2021, 15:49

    Et voila mine de rien, avec des petits faits divers comme ça , on en vient à faire un grand discours sur les intentions de la presse, celle-ci serait au service d'une < pensée unique>,sous-entendu celle du pouvoir, et heureusement qu'il y a gens qui font de la resistance, comme Agathe, voire comme l'auteur du fait divers. Et hops cette <pensée alternative> en arrive à excuser la violence, à la justifier même, planter d'un coup de couteau un gar deviendrait un <acte citoyen>, une révolte aux mesures arbitraire...Joli discours, < citoyens armez-vous, ne vous laissez plus faire, faites justice par vous-même, votre liberté n'a pas de prix>...

  • Posté par curto calogero, lundi 18 octobre 2021, 13:52

    Ça commence, le CST commence à faire des victimes collatéraux.

  • Posté par Mauer Marc, mardi 19 octobre 2021, 10:27

    Tu as le droit d’avoir des opinions divergentes, mais fais un petit effort pour les exprimer sans écorcher exagérément notre chère langue : victime étant un mot féminin, collatéraux doit s’écrire collatérale ! Et si tu ne sais pas, teste ta proposition sur google avant de publier.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo