Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Zulte Waregem se distancie du comportement de certains de ses supporters contre l’Antwerp

Zulte Waregem a expliqué « prendre ses distances » avec une frange de ses supporters ayant marqué leur mécontentement samedi face à l’Antwerp forçant l’arbitre de la rencontre à interrompre la partie quelques instants.

Temps de lecture: 1 min

Des supporters du club flandrien ont en effet lancé des projectiles et des fumigènes sur le terrain affichant aussi une banderole hostile à Francky Dury, l’entraîneur de Zulte Waregem, 15e en championnat malgré sa victoire 2-1 sur le club anversois.

« Nous prenons résolument nos distances par rapport aux actes de quelques-uns samedi lors de la victoire contre l’Antwerp », exprime le communiqué. « Le club comprend les frustrations causées par le début de championnat décevant, mais elles doivent s’exprimer de manière respectueuse. De telles actions engendrent non seulement des dommages financiers et écornent l’image au club, mais elles sont aussi en contradiction avec l’ADN du club ».

« Le club est convaincu que le dialogue est la meilleure voie vers la solution et s’oppose à toute forme de violence », poursuit le club flandrien. « Il n’a pas échappé au club que ces actes sont l’œuvre d’un groupe limité de personnes et trouve encourageant que la grande majorité des supporters continuent de soutenir Essevee ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Standard: Renaud Emond a craint pour la suite de sa carrière

Victime d’une tendinite qui l’a laissé sur la touche pendant plus de cinq mois, l’attaquant gaumais se considère comme un miraculé. C’est un calvaire qu’il a enduré, jusqu’à son retour inespéré sur le terrain d’entraînement en début de semaine dernière.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb