Accueil Monde États-Unis

Colin Powell, secrétaire d’Etat sous George W. Bush, est décédé du covid

Colin Powell est décédé à l’âge de 84 ans à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains. L’ancien secrétaire d’Etat sous George W. Bush a succombé à des « complications liées au covid-19 ».

Temps de lecture: 2 min

L’ancien secrétaire d’Etat sous George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l’âge de 84 ans de « complications liées au covid-19 », a annoncé sa famille lundi.

« Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain », ont-ils déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu’il était « entièrement vacciné ». Il souffrait par ailleurs d’un myélome multiple, une forme de cancer du sang qui affecte le système immunitaire, selon des médias américains. Les personnes immunodéprimées sont plus vulnérables face au covid.

Colin Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains. M. Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush.

Avocat de la guerre en Irak, M. Powell avait fait le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, une longue allocution sur les armes de destruction massives (ADM) prétendument détenues par l’Irak, des arguments qui ont servi à justifier l’invasion du pays.

Il a admis par la suite que cette prestation était une « tache » sur sa réputation : « C’est une tache parce que je suis celui qui a fait cette présentation au nom des États-Unis devant le monde, et cela fera toujours partie de mon bilan. » Né le 5 avril 1937 à Harlem, Colin Powell a grandi à New York, où il a étudié la géologie.

Il avait commencé sa carrière militaire en 1958. D’abord posté en Allemagne, il avait ensuite été envoyé au Vietnam comme conseiller militaire de John F. Kennedy.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, lundi 18 octobre 2021, 23:01

    Ce sale type s'en va en emmenant avec lui pas mal de secrets concernant les attentats du 11 septembre 2001. Je répond déjà à ceux qui me traiteraient de complotiste : primo le rapport officielle de la commission nationale conclut elle aussi à un complot, deusio Colin Powell a lui-même mystifié le monde entier en lui faisant croire à un complot irakien qui utiliserait des armes de destruction massive…

  • Posté par Lecocq Annie, lundi 18 octobre 2021, 19:58

    @ Hanon Jean : " j'ai fait la même réflexion que vous par contre sur LCI ( tv française) ils ont signalé que Colin Powel avait été vacciné 2 fois.

  • Posté par Julien Charles, lundi 18 octobre 2021, 16:32

    Adieu, menteur !

  • Posté par Hanon Jean, lundi 18 octobre 2021, 16:11

    Pq ne pas dire qu'il était complètement vacciné? Idem sur la rtbf, journal radio la première

  • Posté par R. Laurent, lundi 18 octobre 2021, 17:12

    @Adolf... : ça prouve encore une fois la limite intellectuelle des antivax de votre genre; le vaccin n'est pas efficace à 100% CQFD, et de faire une généralité avec un cas isolé, la boucle est bouclée

Plus de commentaires
Sur le même sujet (2)

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs