Accueil Monde France

France: une pétition contre la «mise à mort» d’un puma en vadrouille

Un grand félin aperçu dans le nord de la France est toujours introuvable, mais des pétitions s’opposent à ce qu’il soit tué, explique La Voix du Nord.

Temps de lecture: 2 min

Justice et respect pour le puma Auxilois ». Alors que le grand félin en vadrouille entre Auxi-le-Château et Ligny-sur-Canche est toujours introuvable, une pétition sur le site Change.org a recueilli lundi matin plus de 13 000 signatures, explique La Voix du Nord. Celle-ci veut protester contre « la mise à mort » de l’animal.

Samedi, la préfecture a en effet décidé « d’autoriser sur l’ensemble des communes de l’arrondissement d’Arras, des opérations de tir de prélèvement simple d’un animal pouvant être un grand félin ou un fauve, mâle ou femelle, jusqu’au 29 octobre ». Selon les autorités, « la divagation d’un tel animal peut s’avérer dangereuse pour les populations situées aux alentours ».

« Le préfet devra rendre des comptes »

« Nous ne savons pas encore comment se terminera cette histoire, mais il est certain que si ce dernier est mis à mort malgré le fait qu’il n’y a eu aucune attaque quelconque, le préfet devra rendre des comptes auprès des associations protectrices des animaux », répond la pétition, dans laquelle l’animal est qualifié de « puma ».

Les recherches n’ont pour le moment rien donné. Dimanche, le félin aurait de nouveau été vu dimanche après-midi à Ligny. Un dispositif a été mis en place pour tenter de capturer l’animal : fausse alerte, il s’agissait d’un gros chat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs