France: une pétition contre la «mise à mort» d’un puma en vadrouille
Un grand félin aperçu dans le nord de la France est toujours introuvable, mais des pétitions s’opposent à ce qu’il soit tué, explique La Voix du Nord.

Justice et respect pour le puma Auxilois ». Alors que le grand félin en vadrouille entre Auxi-le-Château et Ligny-sur-Canche est toujours introuvable, une pétition sur le site Change.org a recueilli lundi matin plus de 13 000 signatures, explique La Voix du Nord. Celle-ci veut protester contre « la mise à mort » de l’animal.
Samedi, la préfecture a en effet décidé « d’autoriser sur l’ensemble des communes de l’arrondissement d’Arras, des opérations de tir de prélèvement simple d’un animal pouvant être un grand félin ou un fauve, mâle ou femelle, jusqu’au 29 octobre ». Selon les autorités, « la divagation d’un tel animal peut s’avérer dangereuse pour les populations situées aux alentours ».
« Le préfet devra rendre des comptes »
« Nous ne savons pas encore comment se terminera cette histoire, mais il est certain que si ce dernier est mis à mort malgré le fait qu’il n’y a eu aucune attaque quelconque, le préfet devra rendre des comptes auprès des associations protectrices des animaux », répond la pétition, dans laquelle l’animal est qualifié de « puma ».
Les recherches n’ont pour le moment rien donné. Dimanche, le félin aurait de nouveau été vu dimanche après-midi à Ligny. Un dispositif a été mis en place pour tenter de capturer l’animal : fausse alerte, il s’agissait d’un gros chat.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire