Accueil Société

Un trafic international de cocaïne démantelé en province de Liège

Au total, 27 personnes ont été interpellées et des quantités de drogue pour une valeur de 80 millions d’euros ont été saisies.

Temps de lecture: 2 min

La police judiciaire fédérale de Liège a mené, lundi, vingt-trois perquisitions en province de Liège, dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral au sujet d’un trafic international de cocaïne. Plus de 300 policiers ont été mobilisés. Vingt-sept personnes ont été arrêtées et des quantités de drogue pour une valeur de 80 millions d’euros ont été saisies.

Dans un communiqué, le Parquet Fédéral détaille l’ensemble de l’opération. En tout, 23 perquisitions ont été menées. Celles ci ont principalement eu lieu dans la province de Liège (Huy, Aywaille, Modave-Strée, Ferrières, Verviers, Herve, Comblain-au-Pont, Amay) et dans une moindre mesure dans la province du Limbourg et de Flandre Orientale.

Au-delà des 300 policiers mobilisés, l’armée a également été engagée en appui pour certaines fouilles. « Les premiers résultats, encore partiels, de l’opération sont éloquents », indique le communiqué. En effet, un laboratoire de transformation et de conditionnement de la cocaïne a été démantelé à Strée et un lieu de stockage a été perquisitionné à Ferrières. Environ 580 kilos de pains de cocaïne et plus d’1,6 tonne de drogues en vrac ont été saisis. Tout ca pour une valeur estimée à 80 millions d’euros.

Par ailleurs, dix armes à feu dont cinq kalashnikovs, 80.000 euros en cash, des GSM cryptés, une dizaine de véhicules, des chevaux, et des biens de luxe ont été saisis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko