Accueil Sports Football Ligue des Champions

Pep Guardiola se méfie de Bruges en Ligue des champions: «Ils savent ce qu’ils doivent faire et ont de la qualité devant»

Le coach de Manchester City ne s’attend pas à avoir la tâche facile mardi soir face aux Brugeois en Ligue des champions.

Temps de lecture: 2 min

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, se méfie du Club Bruges, son adversaire mardi en Ligue des champions. « Ce que nous avons vu chez eux, c’est le physique », a expliqué lundi l’entraîneur espagnol en conférence de presse. « Ils savent ce qu’ils doivent faire, ils sont agressifs et ont de la qualité devant. »

« Bruges est le club le plus important en Belgique en ce moment », a expliqué Guardiola. « Depuis dix ou quinze ans, la Belgique crée de grands talents. Tu vois l’équipe nationale, leur physique, leur courage, leur talent… À Bruges, les milieux et les défenseurs centraux sont agressifs. Ils jouent un jeu direct et ont de la qualité dans les trente derniers mètres. »

« Nous savions cela avant le tirage », a poursuivi l’Espagnol. « Quand nous avons vu le tirage, j’ai dit ’wow, ils sont forts’. Et ils ont obtenu un bon résultat à Leipzig. »

Les Cityzens abordent ce match en comptant un point de moins que les Brugeois, qui partagent la tête du groupe avec le Paris Saint-Germain (4 points). « Il nous reste quatre matches, 12 points en jeu, et nous voulons gagner les trois prochains », a prévenu Guardiola. « La mentalité sera la même. Nous espérons contrôler le match et obtenir un bon résultat. »

Pour le match de mardi, Guardiola retrouvera son gardien Ederson et son attaquant Gabriel Jesus, qui, après avoir joué avec le Brésil, n’avaient pu être alignés en championnat le week-end passé. « En raison des protocoles, ils ne pouvaient atterrir en Grande-Bretagne. Nous les rejoindrons ce soir à l’hôtel en Belgique et peut-être qu’ils joueront demain. Ensuite ils reviendront à Manchester et reprendront la routine de la vie quotidienne. »

Le club mancunien se déplacera avec 20 joueurs à Bruges sans John Stones (raisons personnelles) et Ferran Torres (blessure au pied).

Guardiola pourra compter sur Kevin De Bruyne, qui revient en forme après des mois difficiles. « Il va de mieux en mieux. Nous connaissons le meilleur Kevin. Ces derniers mois, il a eu de lourdes blessures. Musculaires, la cheville, le visage en finale de la Ligue des champions… Il s’améliore chaque jour. Il a besoin d’être complètement ’fit’ pour pouvoir livrer le meilleur de lui-même. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir