Accueil Économie Entreprises

Les maux constatés chez Lidl menacent toute la grande distribution

Un accord a été trouvé et les magasins devraient rouvrir ce mardi. Lundi, la chaîne de 308 supermarchés était encore perturbée par la grève. En cause, des maux répandus dans le secteur : un manque de bras et une charge de travail de plus en plus lourde.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Ce lundi encore, une septantaine de magasins Lidl en Wallonie avaient gardé portes closes, après un samedi marqué par un arrêt total de travail dans la moitié des 308 supermarchés, un mouvement concentré au sud du pays, avec une intensité particulière dans la région de Courcelles. C’est mercredi dernier que le conflit secouant l’entreprise depuis quelques semaines s’est traduit par des fermetures de supermarchés, la conciliation sociale ayant échoué entre patrons et représentants du personnel. Et pour la suite de cette semaine ? Lundi soir tard, direction et syndicats étaient toujours en négociations, lesquelles avaient démarré en matinée…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mardi 19 octobre 2021, 16:02

    Ces magasins sont dignes de l'époque de l'esclavage mais ce n'est pas tout , les produits proposés sont le plus souvent fabriqués et importés de Pologne . Très très peu de produits de notre pays ! Une caisse ouverte sur 5 et réassortiment non stop pour ces DJ des rayons!

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 19 octobre 2021, 12:09

    Les gens ne se rendent pas compte que pour rendre les prix plus attractifs ils doivent diminuer les coûts salariaux. Il n'y a pas de miracle

  • Posté par J.-M. Tameyre, mardi 19 octobre 2021, 2:58

    Portes *closes* et non pas "clauses". Plus de relecture avant publication et/ou méconnaissance de l'orthographe ? Triste !

  • Posté par Patrick Schroeven, mardi 19 octobre 2021, 4:55

    Peut-être un peu trop ”d’affond aqueduc” au lieu d’étudier sérieusement ....;-)

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs