Les maux constatés chez Lidl menacent toute la grande distribution
Un accord a été trouvé et les magasins devraient rouvrir ce mardi. Lundi, la chaîne de 308 supermarchés était encore perturbée par la grève. En cause, des maux répandus dans le secteur : un manque de bras et une charge de travail de plus en plus lourde.


Ce lundi encore, une septantaine de magasins Lidl en Wallonie avaient gardé portes closes, après un samedi marqué par un arrêt total de travail dans la moitié des 308 supermarchés, un mouvement concentré au sud du pays, avec une intensité particulière dans la région de Courcelles. C’est mercredi dernier que le conflit secouant l’entreprise depuis quelques semaines s’est traduit par des fermetures de supermarchés, la conciliation sociale ayant échoué entre patrons et représentants du personnel. Et pour la suite de cette semaine ? Lundi soir tard, direction et syndicats étaient toujours en négociations, lesquelles avaient démarré en matinée…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Ces magasins sont dignes de l'époque de l'esclavage mais ce n'est pas tout , les produits proposés sont le plus souvent fabriqués et importés de Pologne . Très très peu de produits de notre pays ! Une caisse ouverte sur 5 et réassortiment non stop pour ces DJ des rayons!
Les gens ne se rendent pas compte que pour rendre les prix plus attractifs ils doivent diminuer les coûts salariaux. Il n'y a pas de miracle
Portes *closes* et non pas "clauses". Plus de relecture avant publication et/ou méconnaissance de l'orthographe ? Triste !
Peut-être un peu trop ”d’affond aqueduc” au lieu d’étudier sérieusement ....;-)