Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Mbo Mpenza remercié à Mouscron, José Jeunechamps est le nouveau T1 de l’Excel

L’Excel Mouscron reste empêtré dans la crise malgré le licenciement d’Enzo Scifo survenu jeudi dernier.

Temps de lecture: 2 min

Battus 3-0 dimanche à Lommel, les Hurlus restent scotchés à la dernière place du classement de D1B avec seulement deux points au compteur. Chaque journée amène désormais son lot de surprises au Canonnier. Le conseil d’administration de l’Excel a décidé lundi matin de mettre un terme à sa collaboration avec Mbo Mpenza, qui officiait comme manager sportif depuis juin dernier. « L’ancien Diable rouge n’a pas répondu aux attentes de la direction. Avec des résultats sportifs qui ont plongé le club dans les abîmes de la D1B, la direction se devait de réagir et de prendre une décision forte », a fait savoir l’Excel, au travers d’un communiqué.

Philippe Saint-Jean a reçu pour mission de former un nouveau staff technique. « Il aura en charge la destinée sportive du club en poursuivant le travail effectué sur la formation comme il l’a toujours fait depuis des années pour l’Excel », indique encore le club hurlu.

La situation de Mbo Mpenza s’est fragilisée dans la foulée du limogeage d’Enzo Scifo, un entraîneur en qui il a voué une confiance immuable. Dimanche, au terme de la débâcle subie par l’Excel à Lommel, le désormais ex-dirigeant mouscronnois était encore descendu dans le vestiaire, où la nervosité et les tensions sont à leur paroxysme. Mbo Mpenza n’avait pas hésité à « inviter » les joueurs en manque d’implication à prendre la porte… C’est finalement lui qui a été prié de quitter le navire. Son successeur s’est en tout cas d’emblée retroussé les manches. Selon nos informations, Philippe Saint-Jean a convaincu le conseil d’administration de rappeler José Jeunechamps, qui avait pourtant été contraint de quitter le club le mois dernier en raison des tensions existantes avec Enzo Scifo. Entraîneur adjoint en début de saison, il endossera désormais la casquette de coach principal.

Passé par le Standard, où il avait assuré l’intérim après le départ d’Aleksandar Jankovic en 2017, mais aussi par Metz, Charlton, Seraing, OHL, le Cercle Bruges et l’Antwerp la saison entière, le Liégeois débutera ce mardi à Mouscron sa carrière en tant qu’entraîneur à part entière. Il sera épaulé par Olivier Croes, T1 intérimaire hurlu dimanche à Lommel, et Julian Depoorter, entraîneur des U21 de l’Excel depuis le début de la saison. Le staff mouscronnois devrait encore être élargi dans les jours à venir. Arrivé dans le même temps qu’Enzo Scifo, Emile Mpenza a également été remercié lundi matin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir