Hors-jeu polémique au Standard: le patron du département arbitrage explique ce qui a mené à l’annulation du but (vidéo)
Le Standard a été rejoint samedi soir dans les derniers instants contre OHL pour la première de Luka Elsner.

Le Standard a été contraint au partage dans les arrêts de jeu (2-2) contre Oud-Heverlee Louvain lors de la 11e journée de Jupiler Pro League samedi pour la première de Luka Elsner sur le banc liégeois. Abdoul Tapsoba (39e) et Denis Dragus (51e) ont donné deux buts d’avance aux locaux tandis que Xavier Mercier (90e+6) et Sory Kaba ont égalisé pour OHL (90e+9).
Une phase polémique aurait pu changer le cours de ce match. Ainsi, si la seconde période débutait de la meilleure des manières pour les visités qui doublaient la mise via Denis Dragus, ce dernier, 120 secondes plus tard, pensait s’offrir un doublé. Son goal était toutefois annulé pour une position de hors-jeu, confirmée par la ligne 3D, une technologie qui faisait son intronisation ce week-end, après de sept minutes d’attente.
Frank De Bleeckere, patron du département arbitrage, explique ce qui a mené à l’annulation du but en vidéo…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cela a l'air tellement simple ... qu'on se demande pourquoi il a fallu près de 7 minutes pour prendre une décision ! Et si on revenait à une règle claire et facile : en cas de doute, avantage à l'attaquant. Et toute analyse qui prend plus de 3, ou 4, ou 5 minutes est automatiquement une situation de doute !