Accueil Belgique Politique

Mathieu Michel appelle le Parlement à trancher sur le cas de Frank Robben

Frank Robben, l’une des personnalités qui valent à la Belgique une procédure d’infraction de la part de la Commission européenne pour manquements au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Temps de lecture: 1 min

Le Parlement fédéral doit agir pour mettre fin à l’incompatibilité dans le chef de Frank Robben, le patron de la Banque carrefour de la Sécurité sociale qui est également membre du centre de connaissances (conseiller) de l’Autorité de protection des données (APD), a insisté mardi le secrétaire d’État à la Protection de la Vie privée, Mathieu Michel.

Frank Robben, l’une des personnalités qui valent à la Belgique une procédure d’infraction de la part de la Commission européenne pour manquements au Règlement général sur la protection des données (RGPD), « est aujourd’hui dans une situation d’incompatibilité, il doit faire un pas de côté », a confirmé M. Michel (MR), interrogé sur Bel-RTL.

« Le Parlement, qui l’a mis dans cette fonction en 2018, doit agir, il prend d’ailleurs des dispositions très concrètes pour mettre fin à cette incompatibilité », a-t-il affirmé, alors qu’un accord politique est toujours en discussion à la Chambre. L’un des enjeux est de garantir l’indépendance de l’APD vis-à-vis des pouvoirs publics.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 19 octobre 2021, 10:54

    Nom d'un chien. J'aurais fait le quart du dixième de ce qu'on lui reproche du temps où j'étais en fonction, j'étais au minimum rétrogradé. Est-ce qu'on se rend bien compte que cet homme (et ses suppôts) nous vaut une procédure d'infraction de la Commission ? C'est ça un "haut fonctionnaire", un"grand commis de l'Etat" ??? Un gars qui s'assied avec fierté sur les règles en vigueur ?

  • Posté par Constant Depiereux, mardi 19 octobre 2021, 9:51

    Courageux(?) mais certainement pas téméraire...

  • Posté par D Marc, mardi 19 octobre 2021, 9:49

    Mais quel "faux cul". Son parti décide d'enterrer l'affaire en Commission justice en proposant de créer "un groupe de travail", et le petit Mathieu appelle le Parlement à trancher? Trancher, veut simplement dire ne rien décider mais reporter aux calendes grecques, comme son parti l'a proposé en commission.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs