Paul Magnette: «Jamais le PS ne sanctionnera un demandeur d’emploi»
Suite à l’accord sur le budget fédéral annoncé la semaine dernière, le président du PS, Paul Magnette, veut clarifier certaines choses, notamment sur les demandeurs d’emploi et les malades longue durée.

Dans une interview accordée à La Libre, le président du PS, Paul Magnette, a clarifié certaines choses sur le budget fédéral annoncé la semaine dernière, notamment sur les demandeurs d’emploi et les malades longue durée.
«Il n’y a pas un bloc socio-économique de gauche», au sein de la coalition fédérale Vivaldi, affirme le président du PS Paul Magnette mardi dans La Libre, une semaine après l’accord conclu entre les sept partis sur le budget 2022.
«C’est un peu trop simple de considérer qu’il y a un bloc socialistes-écologistes de 50 sièges. (...) Sur les dossiers socio-économiques plus classiques, ce n’est pas un bloc. On l’a vu sur l’accord interprofessionnel et on l’a encore vu, ici, sur le marché du travail, les écologistes sont soit équidistants entre socialistes et libéraux soit plus du côté des libéraux. (...) Pierre-Yves (Dermagne) fait un travail de résistance dur. Sur les questions sociales et fiscales nous sommes seuls, c’est un fait.»
« Jamais le PS ne sanctionnera des demandeurs d’emploi », a également assuré M. Magnette.
Malades de longue durée
Sur les malades de longue durée, «il s’agit juste d’une question de procédure», assure M. Magnette. «On parle de 30 euros. On est beaucoup plus sanctionné lorsqu’on jette un mégot en rue. Mais on ne forcera jamais un malade à travailler, jamais. Il est mieux de retenir que nous allons accompagner ces personnes.»
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Ce sont les gens qui travaillent qui sont les victimes; qui doivent emprunter des transports en commun d'un autre âge; à qui on demande de travailler de plus en plus longtemps. Pourquoi ne sont t'ils pas protégés? Effectivement, c'est l'ONEM qui sanctionne et pas les politiciens. Ces discours sont dignes du 19ème siècle et de la célèbre charte de Quaregnon...
demandeurs d'emploi? demandez aux entrepreneurs et entreprises qui ne trouvent personne à embaucher!!!
Il ne faut pas tout mélanger M. Magnette. Personne ne veut sanctionner une personne qui se retrouve malheureusement au chômage et qui se décarcasse pour trouver un nouvel emploi. Le but recherché est de secouer les "pros" du chômage (et il y en a, aucune personne de bon sens ne le niera).
Son cœur saigne dis….
et les bras m'en tombent ...